Actions sur le document

Signes & Musée

Visites adaptées aux déficients auditifs

Le Musée adapte sa collection permanente aux personnes sourdes et malentendantes. Un accueil personnalisé et une visite guidée en langue des signes, permettent aux visiteurs d'appréhender de manière privilégiée le travail de cet artiste.

Quand le silence rencontre la sculpture...

Le parcours: composé d'œuvres sélectionnées avec soin, permet un dialogue unique entre la guide, les œuvres d'art et les visiteurs.

Le cadre spacieux et bien éclairé offre aux participants l'assurance d'une visite agréable.

La visite: est menée par Anne Clossen, diplômée d'histoire de l'art, elle-même sourde. Sur demande spécifique, une visite à la fois signée et oralisée peut être proposée par un(e) autre guide.

Le musée propose également des visites guidées de la collection permanente et des expositions d’art contemporain traduites en langues des signes et oralisée par Amalia Ruiz Gomez (asbl les Cédres).

Réservation min.15jours à l'avance
Tarif: 50€

En individuel:Les 5 salles du musée présentant de manière chronologique les oeuvres d'Idel Ianchelevici sont dotées de cartels explicatifs en NL-FR-EN. Projection d'un film sur la vie et l'oeuvre de Ianchelevici (version française sous-titrée).
Le film Ianchelevici « Une vie à l’oeuvre », difussé dans l’espace vidéo, est sous-titré en Français.
Le contenu de la visite audioguidée consacrée à Ianchelevici est accesible sur smartphone gratuitement : le texte de la séquence audio s’affiche en regard d’une photo de l’oeuvre.

Entrée Libre

Visite guidée en Langue des signes: forfait 50€.